Mesdames, Messieurs, Chers amis Aubrysiens,
La reprise des enseignements dans les écoles de la commune :
Dans mon communiqué du 5 mai portant uniquement sur la réouverture des écoles, je vous faisais par de ma décision de maintenir la fermeture de nos écoles jusqu'à nouvel ordre.
Or, le nombre d'enfants qui seraient accueillis en cas de réouverture le 2 juin, la capacité de respecter le protocole sanitaire du ministère de l’Éducation Nationale et la mise en place possible d'activités complémentaires aux enseignements, permettent d'envisager la réouverture des écoles.
Aussi après consultation des enseignants, de l'inspection de circonscription, d'une commission scolaire extra municipale et du Conseil d’École, j'ai décidé la réouverture de nos écoles, le 02 juin 2020, pour les enfants des personnels prioritaires et pour les élèves des classes de Grande section de maternelle, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 dont les parents ont demandé la réintégration à la suite de la diffusion des scénarios potentiels de reprise et du protocole sanitaire.
Voir l'arrêté publié sur le site web de la commune.
Compte tenu de l'application du protocole sanitaire et de l'usage des équipements sportifs pendant le temps scolaire, l'arrêté de fermeture du stade (y compris city-stade) et du dojo est maintenu pour la période du 2 juin au 3 juillet 2020.
Toute personne, non autorisée présente sur ces lieux pourra faire l'objet d'une interpellation par les forces de l’ordre. En cas de dégradation des clôtures, portes et portails de ces équipements les contrevenants (ou leurs parents, s'ils sont mineurs) seront tenus de payer les réparations nécessaires à une remise en état.
Incivilités :
Face à la recrudescence des incivilités dans la commune (dommages à des propriétés privés et au domaine public, tags, tapage nocturne, vandalisme de l'éclairage public, etc.), j'ai procédé jeudi 28 mai 2020 matin à une visite des espaces publics concernés avec les services de police aux fins de constater les dégâts et demandé des contrôles plus fréquents de leur part.
La police recommande aux témoins de ces incivilités de ne pas hésiter à appeler le 17 et en cas d'atteinte à leurs propres biens, d'agressions verbales, de harcèlement,... de porter plainte sans attendre d'éventuelles récidives.
Conseil municipal :
Le Conseil Municipal se réunira en Séance Ordinaire ce samedi 30 mai 2020 à 10h00. Cette réunion aura lieu en salle Armel Joly pour des raisons de protection sanitaire des conseillers municipaux et du public.
A l'ordre du jour :
- Délibération ponctuelle portant création d'emplois non permanents pour faire face à un besoin lié à un accroissement temporaire d'activité
- Informations sur les dispositifs mis en œuvre durant le confinement
- Aides à la reprise des commerces et des entreprises sur le territoire communal
- Exonération d'une redevance d'occupation du domaine public
N'oubliez pas les gestes barrières et bon courage à tous.
Raymond ZINGRAFF