Mesdames, Messieurs, Chers amis aubrysiens,

Je vous informe que les stocks de masques pour les personnels hospitaliers diminuent fortement à l’Hôpital de Valenciennes.

J'invite ainsi les entreprises et particuliers de notre commune qui seraient en possession de stocks de masques (masques coques, canards, masques FFP2 ou FFP3) à nous contacter en mairie (au 03 27 28 13 81 ou par mail ) pour en faire bénéficier les personnels soignants de l’Hôpital de Valenciennes.

La Police Municipale de Valenciennes est mobilisée dans le cadre de cette collecte, et pourra venir récupérer ces stocks, sur le territoire de notre commune.

La commune d'Aubry du Hainaut a mis en place un service périscolaire de garde des enfants du personnel hospitalier en complément de l'école qui accueille leurs enfants de 8h30 à11h30 et de 13h30 à 16h30 aux jours habituels de classe.

Cet accueil périscolaire sera également organisé le mercredi, si les parents soignants en expriment le besoin.

Ainsi, les parents concernés nous communiquent leurs besoins qui peuvent évoluer au jour le jour, selon leurs propres mobilisations et réquisitions.

Par ailleurs, le personnel administratif de la mairie poursuit en télétravail et le mieux possible diverses tâches dont celles d'état-civil, de fournir des imprimés d'attestations pour ceux qui ne disposent pas de moyens d'impression... et plus particulièrement se relaient pour prendre des nouvelles de nos aînés et pallier leurs problèmes éventuels.

Dimanche, 22 Mars ,dans un acte de solidarité et afin de rendre hommage au personnel soignant, aux forces de l’ordre, aux pompiers mobilisés pour nous protéger et nous soigner, parfois au péril de leur santé, de nombreux maires du Nord ont décidé de faire retentir les cloches des églises pendant 5 minutes à 11h .

Les cloches de l'église Sainte Marie-Madeleine relaieront cet hommage.

Merci à tous de suivre les consignes gouvernementales de déplacement et de respecter les gestes barrières.

Face à la pandémie, en ce moment exceptionnellement compliqué, agissons tous de manière responsable.

Bien cordialement,

Raymond ZINGRAFF