Mesdames, Messieurs, Chers amis Aubrysiens,
Comme je vous en ai informé vendredi 20 mars, l'école et le service périscolaire accueillent les enfants de parents soignants.
Les horaires d'accueil du périscolaire ont été adaptés aux demandes des familles.
Cette semaine les horaires communs aux lundi et mardi (4 enfants ) ainsi qu'aux jeudi et vendredi (8 enfants) sont de 7h45 à 8h30, de 11h20 à 13h30 et de 16h20 à 18h00.
Le mercredi, 6 enfants seront accueillis entre 7h45 et 18h00
Nous sommes en attente des besoins des familles pour le samedi et le dimanche et, selon les informations recueillies tant auprès des enseignants que des familles, les enfants seront encore plus nombreux la semaine prochaine .
Un grand merci à Catherine, Ludovic, Romain et Sébastien qui assurent cette mission et aux bénévoles qui vont rejoindre l'équipe du périscolaire, dans les prochains jours et, comme j'ai pu le leur exprimer tout au long de la semaine dernière, aux enseignants qui assurent à tour de rôle une présence scolaire auprès des enfants et diffusent quotidiennement des cours vers les enfants confinés.
Dès le 12 mars j'ai activé le Plan Communal de Sauvegarde qui identifie et permet de contacter rapidement les personnes vulnérables en période de canicule, mais aussi, en cette période de crise sanitaire.
Ainsi des agents communaux, des élus et des bénévoles apportent depuis les premiers jours de confinement leur aide aux personnes qui nous ont exprimé leurs besoins : fourniture d'autorisations de déplacement, prises et retraits de commandes en Drive, recherche de médicaments en pharmacie, etc.
Merci à tous ceux qui apportent ainsi leur aide et merci aux proches, aux voisins, de nous signaler les besoins de leurs parents, de leurs amis, lorsqu'ils ont eux-mêmes besoin de se ressourcer afin que nous puissions les soulager.
N'hésitez pas à nous appeler en mairie (8h30- 17h) pour tous les services que nous pouvons vous rendre.
Les cloches de l'église Sainte Marie-Madeleine ont sonné le dimanche 22 mars et le feront tous les dimanches à 11 heures, pendant toute la période de confinement, en hommage à tous ceux qui combattent le fléau qui s'est abattu sur nous.
Elles sonneront également ce 25 mars de 19h30 à 19h40 à la demande des Évêques de France pour manifester fraternité et espoir commun.
Je souhaite également rendre ici un vibrant hommage à deux Aubrysiens qui nous ont quitté ces derniers jours, Madame Yolande Perlot et Monsieur Raymond Sorge, qui, dans le contexte actuel, recevront des cérémonies funéraires dans la stricte intimité de leurs familles, bien loin de l'entourage et de l'affection des nombreux Aubrysiens qui auraient aimé les accompagner vers leurs dernières demeures.
Je remercie tous les Aubrysiens de suivre les consignes gouvernementales de déplacement et de respecter les gestes barrières, d'éviter tout rassemblement...
Face à la pandémie agissons tous de manière responsable.
Bon courage à tous.
Raymond ZINGRAFF