Mesdames, Messieurs, Chers amis Aubrysiens,

Les mesures de confinement se durcissent. Le pic de l'épidémie devrait être atteint ces jours-ci.

Il est de notre devoir à tous de respecter à la lettre les règles de confinement et les règles barrières.

Ne vous déplacer pas après la tombée du jour sauf pour une urgence.

N'oubliez pas de vous munir dans le cadre de vos déplacements d'une pièce d'identité et de l'attestation de déplacement suivant le dernier modèle comprenant la date et l'heure de sortie.

N'hésitez pas en cas d'impossibilité pour vous d'imprimer les attestations vierges à contacter la mairie qui vous en fera remettre.

La collecte de déchets ménagers se poursuit. Cependant les déchetteries sont fermées et Valenciennes Métropole a suspendu jusqu'à nouvel ordre la collecte des déchets verts.

Quelques conseils pour vos déchets de tonte :

  • laisser l’herbe sécher sur place pour qu’elle fertilise votre gazon, d’autant plus lorsqu'il s’agit de petites quantités ;
  • ramasser l’herbe tondue et la répartir dans un coin du jardin, si possible au soleil, sur quelques centimètres d’épaisseur (ce qu’on appelle un boudin) et l'utiliser, une fois séchée, en paillage, disposées en petites couches au pied des arbres, arbustes ou petits fruits et dans le potager pour éviter les grands arrosages ;
  • si vous avez un compost, déposer un peu de votre herbe tondue. Attention aux proportions. L’herbe ne doit représenter que 30 % du contenant total du compost, car l’herbe tondue est très humide.

Une pensée pour Raymond Sorge en ce jour de ses funérailles.

La présence, les klaxons et les applaudissements de nombreux Aubrysiens riverains des rues parcourues par le petit cortège familial ont accompagné Raymonde et sa famille vers l'église.

Merci à tous pour ce geste, en attendant de pouvoir rendre un hommage plus appuyé lors d'une messe et d'un dépôt de gerbes au monument aux morts, après la période de confinement, en mémoire de tous les Aubrysiens décédés ces jours-ci.

Merci à tous ceux, footballeurs, amis... qui ont fixé un drap blanc sur les portes du stade afin d'y écrire un mot d'amitié à l'attention de Raymond.

Bon courage à tous.

Raymond ZINGRAFF