Mesdames, Messieurs, Chers amis Aubrysiens,
Un nouvel appel au civisme.
Les cabinets médicaux et d'infirmiers de Petite-Forêt et d'Aubry du Hainaut sont preneurs de masques, de blouses en coton, de combinaisons, de protections de chaussures, de lunettes de protection...toutes choses qui permettraient aux médecins et infirmiers d'aller à la rencontre de leurs patients sans risque de transmettre le virus d'un malade à l'autre.
Si vous disposez de tels équipements n'hésitez pas à prendre contact avec la mairie ou avec la pharmacie DOURIEZ qui assure un point de collecte.
Un grand merci aux membres du club couture qui se sont proposés pour fabriquer des masques pour l'hôpital.
Un « coup de gueule magistral » pour ceux qui commencent à abandonner leurs déchets ménagers dans la rue du bois, alors que la collecte de déchets ménagers se poursuit. J'ai peine à croire qu'il puisse s'agir d'Aubrysiens.
J'ai demandé aux services de la police nationale d'être le plus sévère possible envers les personnes surprises à déposer leurs ordures ou identifiées par leurs déchets qui contreviennent à la fois aux règles d'interdiction de dépôts sauvages et de déplacement pour un motif légitime.
Merci aux voisins vigilants de signaler tout déplacement suspect notamment à la tombée de la nuit.
Enfin, un appel citoyen à vous identifier sur le site mesalertes.fr (voir communiqués précédents et mode opératoire sur le site de la mairie) afin que vous puissiez recevoir des alertes en temps réel sur vos messageries et téléphones portables par mails et SMS.
Bon courage à tous.
Raymond ZINGRAFF